Heures d'ouverture: 9:30H à 19H, Tous les jours

musée de la musique

Le musée présente aux visiteurs la diversité des musiques au Maroc, ses multiples héritages andalous, mystiques, berbères, africains. Une véritable aventure visuelle et auditive est proposée aux visiteurs

Reserver

Heures de visite

• Tous les jours

9:30H à 19H

• 40 MAD
    gratuite -15 ans
  • histoire

• Le Musée de la Musique, ouvert en 2014, est installé dans le quartier saadien construit aux XVI et XVIIème siècles. L’appartement de réception du musée est un joyau de l’architecture arabo andalouse à Marrakech. Plusieurs salles de la maison sont affectées aux expositions temporaires et permanentes. La terrasse belvédère permet une vue exceptionnelle sur la Médina et l’Atlas et propose un restaurant. Depuis trois ans, nous organisons au Musée de Mouassine des soirées de musique traditionnelle qui ont un grand succès. Nous avons souhaité répondre à une demande profonde des publics et accentuer la vocation musicale en créant à Mouassineun Musée de la Musique.

Le Musée de la Musique abrite la fondation Mellakh née de la rencontre du peintre AbdellehMellakh avec Patrick Manac’h et Hamid Mergani. La famille Mellakh abritait cette demeure depuis deux siècles.

Aux origines, il y a eu la restauration d’une maison aristocratique dans le prestigieux quartier de Mouassine. Très vite la vocation de cette maison s’est affirmée : la musique. En 2019 le musée de la musique a été inauguré par le Ouali de Marrakech et de grands artistes musiciens de la ville.